Accueil » Galerie » Images » 2008 » Cours » Cours sanitaire BLS-AED

Cours sanitaire BLS-AED

D 18 décembre 2010     A Eric Dénervaud

L’importance du sanitaire

Durant les dernières années, l’engagement de sapeurs-pompiers pour des tâches autres que la lutte contre le feu, ne fait qu’augmenter. Les interventions sanitaires ce sont elles aussi multipliées.

A la création du CSPI, nous avions anticipé cette prévision, qui s’est depuis révélée exacte. Chaque année, nous devons faire face à plus d’engagements.

Nous sommes dans une zone où il n’est pas rare que les sapeurs-pompiers soient les premiers secours sur place. Dès lors pour être efficace, il faut connaître le sujet et pour le connaître, il faut apprendre et s’entrainer.

Nous voulons donner les atouts nécessaire à nos intervenants, pour faire une bonne évaluation de la situation, avoir les bons gestes et pouvoir épauler les secours au besoin.

Date du cours :

• 20 décembre 2008