Accueil » Galerie » Vidéos » Divers » Les ambulanciers fribourgeois testent les Google Glass

Les ambulanciers fribourgeois testent les Google Glass

D 1er janvier 2015     A Laurent Surchat    

 

La vidéo est en anglais, mais les acteurs et le lieu de tournage nous sont connus...

 

Des chercheurs de la HES-SO de Sierre développent une application sur Google glass pour faciliter le travail des ambulanciers. Le produit sera commercialisé en 2015.

Faciliter le travail des ambulanciers avec un outil qui leur permet de travailler les mains libres tout en étant en communication avec l’hôpital. C’est ce que développe Antoine Widmer, post-doctorant à l’Institut de l’informatique de gestion de la HES-SO de Sierre à travers une application sur Google glass.

Les lunettes seraient utilisées lors d’interventions compliquées ou la vie du patient est en danger, pour gagner des minutes cruciales à sa survie. Par exemple, lorsque des ambulanciers sont appelés pour sauver une personne d’un infarctus, l’application peut connecter l’ambulancier en charge du cas avec le médecin spécialisé de l’hôpital. « Grâce à la caméra intégrée dans les lunettes, le spécialiste pourrait voir en temps réel ce qu’il se passe et guider au mieux l’ambulancier dans son travail », explique Antoine Widmer.

La semaine passée, une vidéo explicative de l’application a été postée sur le site de la HES. Elle a déjà été retweetée parmi des experts du milieu médical et repérée par un médecin américain.