Accueil » Manifestations » Amicales » Amicale du CSP Auboranges

Amicale du CSP Auboranges

Depuis 4 ans, ils se retrouvent autour d’un souper pour batailler du passé...

D 13 mai 2016     A Olivier Moduli

Amicale – 4e rencontre – août 2010

Il a raison le médecin-chef de l’armée : nos jeunes n’ont plus le physique, même pour faire la fête !

Je plaisante évidemment : n’empêche que les soi-disant « papis » ont fait de la résistance jusque…tard dans la nuit pour célébrer comme il se doit notre soirée annuelle de l’Amicale des pompiers.

Brrr, il faisait un froid de canard et si la broche du Père Michel ne nous avait pas vraiment alléchés, on serait presque passé à la fondue.

Mais son rôti était si dodu, si affriolant qu’on s’est volontiers laissé convaincre.

Et puis, qu’est-ce que la Commune aurait dit si elle avait dû dépenser moins cher pour une fondue ! Faut toujours respecter les budgets, c’est plus simple que de justifier les écarts. En tout cas, chapeau bas à nos autorités d’avoir délié leur bourse, une fois encore, pour les sapeurs !

Grande et belle soirée d’amitié ! Une de ces soirées qui vous conforte dans l’engagement, qui vous soude une équipe, qui permet des échanges sortant des chemins…battus de l’eau des motopompes.

C’est vrai qu’en matière d’histoire d’Ô…on a été gâté ! Et ce n’est pas Gérard qui nous contredira, lui qui en parfait gentleman, n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour motiver la relève.

La relève est entre de bonnes mains
Pour éviter une déshydratation, rien ne remplace l’eau pure d’Evian

C’est la devise de César, épicurien devant l’Eternel, qui nous a démontré les vertus de l’eau bénite des Dieux et… les dégustations ont suivi pas mal d’autres dégustations.

A toutes et à tous, j’adresse une fois encore un très grand MERCI pour votre engagement et me réjouis d’ores et déjà de vous retrouver l’année prochaine, pour de nouveaux écarts, ça coule de source !

Philippe Besson, fourrier retraité.