Accueil » Galerie » Images » 2009 » Exercices - CC » Rapport annuel

D 27 novembre 2009     A Olivier Moduli

Rapport 2009

Rétrospective 2009

C’est dans le cadre de la salle des Remparts, au milieu de l’ancienne cité médiévale de Rue, que s’est déroulé notre traditionnel rapport annuel.

Ce dernier a montré les engagements du CSPI durant l’année 2009, aussi bien au niveau des exercices que des interventions. Il a également permis à chacun de se faire une idée de l’avancement de l’équipement personnel ainsi que du type et du nombre d’interventions.

Durant la rétrospective 2009, il a largement été question de l’exercice régional. Il s’agissait de l’objectif principal de cette année. Ce dernier se solde par une prestation en tout point remarquable. L’appréciation générale est qualifée de bonne.

Perspective 2010

La perspective a permis de définir les objectifs 2010, que ce soit au niveau des exercices ou de l’équipement. De plus, il a permis d’expliquer plus globablement l’acquisition de la PR, ainsi que le début de la formation au sein du CSPI.

Le rapport est aussi l’occasion de remercier les gens qui nous quitteront à la fin de l’année, après avoir pleinement rempli leurs obligations ainsi que de nommer à de nouveaux grades ou fonctions, les plus méritant. Les "retraités" ont reçu le couteau suisse gravé, qui nous l’espérons, leur rappellera les bons moments passés en notre sein.

L’apéritif et le repas nous ont permis d’apprécier un moment de convivialité, partagé entre les sapeurs-pompiers, les représentants des autorités communales, nos collègues des CR et le représentant de l’ECAB, le lt-col Wicki.

Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier les communes de Rue et Ecublens qui ont offert aux participants l’apéritif, mais en particulier MM. Conus et Bersier pour l’organisation de la soirée.

La présence des communes a elle aussi été appréciée à sa juste valeur. C’est le signe de l’intérêt que vous portez à la cause.

Vous trouverez dans ces quelques mots notre plus profonde gratitude.

Le commandement