Accueil » Manifestations » Moments forts » Rapport annuel » Rapport CSPI Glâne-Sud 2017 - 10 ans

Rapport CSPI Glâne-Sud 2017 - 10 ans

D 25 novembre 2017     A Laurent Surchat

10 ans du CSPI !

Ce rapport annuel n’est pas comme les autres.... Nous fêtons déjà les 10 ans du CSPI Glâne-Sud.

C’est entourés de nos familles, partenaires, amis pompiers et représentants politiques que le cap a été franchi.

Après une courte rétrospective, le commandant Eric Dénervaud a passé en revue les évènements marquants de l’année 2007. Statistiques à l’appui, il est une évidence que le travail du sapeur-pompiers volontaire a changé au cours des 10 dernières années et changera encore... La loi Ecalex entrera en vigueur au mois de juillet 2018, mais nous devrons attendre la prochaine votation d’Ecalex pour voir le chapitre 5 (défense contre le feu et éléments naturels) mis à jour. Cette mise à jour entraînera inévitablement des adaptations et actualisations pour mieux correspondre aux défis qui nous occupent aujourd’hui.

C’est avec émotion que le Commandant a remercié le Plt Vincent Bourdilloud, chef de la section Nord, pour tout son investissement au sein du CSPI et de manière général au sein des sapeurs-pompiers. Après plus de 25 ans de service, le Plt Bourdilloud a souhaité mettre un terme à sa carrière. Merci Boubou...
Le lt Julien Rohrbassser devient chef de la section nord et est nommé premier lieutenant.

Le chef matériel du CSPI, le sgtm Frédéric Crausaz a également été remercié pour son engagement de plus de 25 ans. Le Lt Laurent Vaucher reprend la responsabilité du matériel.

Nous accueillons 5 nouveaux caporaux :

- Eric Reber
  - Nicolas Tercier
  - Sébastien Gavillet
  - Céline Gentil-Martinez
  - Simon Schneider

La caporal Olivier Christen est également promu sergent durant la soirée.

Le sergent Xavier Wenger est promu Adjudant Sof et chef de la section Pol/San.

En fin de rapport, les officiers du CSPI Glâne-Sud ont chaleureusement remercié le Cap Eric Dénervaud pour ses 10 ans de commandement.... Merci Eric...

Sans oublier un grand Merci à Régis et Philippe pour l’organisation du repas.

" Les Sapeurs-Pompiers sont une grande famille ! "

Quelques images d’ambiance :