Accueil » Moyens » Sibox Sécurité » Sibox - Sécurité

Sibox - Sécurité

D 9 août 2014     A Laurent Surchat

Sibox

L’intervention des pompiers dans certains lieux comme une usine, une administration, un immeuble, une école, etc... peut occasionner des dégâts supplémentaires liés à leur accès. En effet, il arrive fréquemment qu’il ne soient pas ouverts ou qu’il n’y ait pas de responsable sur place.

Pour éviter cela, nous dispons du coffre-fort SIBOX, ce qui permet de garantir l’accès au sinistre dans les plus brefs délais. Pour cela, il vous suffit de sceller une boite à clef (image de droite) dans un mur de votre bâtiment et d’y placer votre clef d’accès.

Les cadres sapeurs-pompiers disposent d’un code d’accès personnel à la Sibox (image de gauche). Nous pouvons ainsi garantir la traçabilité lors de son utilisation.

Ce dispositif est déjà en place dans la plupart des grands bâtiments publics, industriels ou privés, construits sur notre secteur d’intervention. Son prix est dérisoire comparé aux dégâts qui peuvent être occasionnés.

Si vous souhaitez installer ce dispositif et ainsi garantir l’accès des locaux aux sapeurs-pomiers en tout temps, vous pouvez prendre contact avec le commandant du CSPI Glâne-Sud.